Polyarthrite rhumatoïde : nombreux facteurs à considérer

En raison des investissements considérables effectués dans des recherches avancées et novatrices sur les nouveaux médicaments et traitements, les scientifiques commencent à trouver des solutions pour remédier à des troubles médicaux chroniques, comme la polyarthrite rhumatoïde.

L’une de ces innovations révolutionnaires touche le domaine des médicaments biologiques.

Lorsqu’on prescrit à un patient un médicament biologique innovant ou un médicament biosimilaire, cette personne, ainsi que ses aidants et son médecin, ont plusieurs facteurs à considérer.

Dans cette vidéo, nous rencontrons une personne atteinte de polyarthrite rhumatoïde et son médecin, qui parlent des facteurs importants entourant les médicaments biologiques innovants et les médicaments biosimilaires.

Comme toute personne souffrant de polyarthrite rhumatoïde devrait le faire, ils parlent de la différence entre les deux types de médicaments, de leurs coûts et de la nécessité, pour la patiente, de déterminer si son régime d’employeur couvre ces coûts. Cette conversation vitale se penche aussi sur la substitution de médicaments et sur l’importance d’obtenir le médicament tel qu’il a été prescrit.

Si vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde, parlez de votre traitement à votre médecin, sachez ce qui vous convient le mieux et assurez-vous de toujours obtenir le médicament voulu.

Après avoir lu cet article et regardé cette vidéo, êtes-vous plus susceptible de parler de vos médicaments à votre médecin?

Inscription aux alertes électroniques