PROTÉGEZ VOTRE SANTÉ OSSEUSE – ET VOS RÊVES DE RETRAITE

Les experts financiers vous diront qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à épargner pour sa retraite. La prévention de l’ostéoporose est tout aussi importante.

De nombreux Canadiens prennent à cœur les conseils financiers et contribuent consciencieusement à leurs REER, CELI et autres investissements. Leur objectif: profiter un jour d’une retraite confortable et de la flexibilité de faire des choses comme voyager, passer du temps en famille, poursuivre de nouveaux passe-temps, faire du bénévolat ou profiter d’un rythme de vie différent.

Une approche proactive à la santé osseuse

La prévention de l’ostéoporose – prévenir la maladie elle-même et les fractures qu’elle peut entraîner – est tout aussi cruciale pour une retraite heureuse. Pourtant, combien d’entre nous sont assidus en matière de santé osseuse? Si vous n’avez pas investi dans votre santé osseuse de la même manière que vous avez investi dans vos REER, tout votre travail acharné peut devenir inutile.

Pour ceux qui souffrent d’une ou plusieurs fractures ostéoporotiques, les conséquences peuvent être graves. Selon Ostéoporose Canada, seulement 44% des personnes qui quittent l’hôpital pour une fracture de la hanche retournent à la maison. Imaginez passer une carrière à préparer une retraite active, seulement pour que ces plans soigneusement élaborés soient dévastés par des os fragiles causés par l’ostéoporose, non diagnostiquée et non traitée.

Parlez à votre médecin du risque d’ostéoporose

Comme pour l’épargne-retraite, avec un peu de planification et de prévoyance, vous pouvez investir dans votre santé osseuse. Répondez à ce quiz pour voir si vous êtes à risque. Parlez à votre médecin de la possibilité d’obtenir une évaluation du risque de fracture sur 10 ans. Dites-lui que vous souhaitez en savoir davantage sur la prévention de l’ostéoporose ou sur la manière de vous prémunir contre les fractures si vous présentez déjà des signes de la maladie.

Lorsqu’il s’agit de se préparer pour l’avenir, vos finances et votre santé sont toutes deux essentielles pour une retraite heureuse.

Après avoir lu cet article et regardé cette vidéo, êtes-vous plus susceptible de parler à votre médecin pour obtenir une évaluation de votre risque de fracture sur 10 ans?

Inscription aux alertes électroniques